1. Accueil
  2. ÉQUIPE DORÉ RYBICKA | 7 choses que les courtiers font pour vous en arrière-plan

7 choses que les courtiers font pour vous en arrière-plan

Dernière modification: 26 juin 2024
sept_choses-1719409017863951362

Lorsque vous faites appel à un courtier immobilier pour votre transaction, que ce soit pour vendre ou acheter une propriété, il vous assure une présence et une disponibilité exceptionnelles. Mais saviez-vous que son travail en coulisses est tout aussi intense? Voici sept tâches que les courtiers immobiliers accomplissent régulièrement en arrière-plan.

Consulter les nouvelles inscriptions

Votre courtier immobilier examine presque toutes les nouvelles inscriptions dans votre voisinage. Il s'informe sur les prix affichés, les inclusions et les exclusions afin de suivre l'évolution du marché.

Chercher des propriétés à vous montrer

Que vous changiez de maison ou que vous cherchiez à acheter votre future propriété, votre courtier immobilier apprend à vous connaître. Il effectue des recherches approfondies et contacte les courtiers représentant les propriétés susceptibles de vous intéresser pour obtenir des informations supplémentaires.

Rencontrer d’autres courtiers pour trouver votre propriété

Votre courtier immobilier rencontre régulièrement d'autres courtiers pour pré-visiter des propriétés qui pourraient vous intéresser. Que ce soit par téléconférence ou en personne, il prend le temps de planifier et d'effectuer ces rencontres inter-collègues, renforçant ainsi la collaboration au sein de l'industrie du courtage immobilier.

Revoir et bonifier les documents de clôture

Votre courtier prend le temps de lire et de bonifier les documents de clôture pour garantir une transaction fluide et en bonne et due forme. Formé pour ce type de travail, il a également accès à des ressources internes pour les points nécessitant une réflexion approfondie.

Assister aux visites libres

Votre courtier immobilier participe régulièrement aux visites libres de ses collègues pour découvrir de nouvelles propriétés et peut-être trouver celle de vos rêves. Ces visites lui permettent également de se tenir informé des tendances du marché.

Formation continue

Votre courtier immobilier doit suivre un certain nombre d'heures de formation chaque année sur divers sujets. En plus de cette formation obligatoire, il assiste également à des conférences sur des sujets liés à l'immobilier. Passionné par son métier, il sait que le temps investi dans l'acquisition de nouvelles connaissances se reflète dans le service qu'il vous offre.

Marketing

Rien ne se fait tout seul. Pour vendre une propriété, votre courtier immobilier collabore avec plusieurs spécialistes en marketing. Il les rencontre régulièrement pour analyser les performances et adapter les stratégies de mise en marché, vous offrant ainsi les meilleurs services.

Le métier de courtier immobilier est exigeant. Pour réussir, votre courtier doit effectuer beaucoup de travail en arrière-plan, ce qui se traduit par des transactions immobilières plus rapides et agréables.

Prendre rendez-vous.
Consultation Gratuite.